Inspiration Street Art mythique !
Dès que j’ai découvert le personnage de Miss Tic, j’ai adoré ! J’ai eu la chance de voir des créations dans les rues de Paris ! Il y avait eu aussi une collection de timbres !
Ce sont les jeux de mots qui me plaisaient d’autant plus qu’ils étaient toujours bien pensés !
Lorsque j’ai appris le décès de la créatrice Radhia Novat, dit Miss.Tic, j’ai voulu lui rendre hommage en mosaïques !
J’ai ainsi créé une oeuvre en noir et blanc, avec des émaux de Briare et quelques pâtes de verre !




L’art urbain rend l’art visible et accessible à toutes les personnes qui le souhaitent et permet de regarder différemment les murs et les sols des villes ! Par cette création, j’ai voulu rendre hommage à la créatrice de Miss.Tic.
Sur les pochoirs de l’artiste, ce sont les jeux de mots, les phrases à plusieurs sens qui me plaisent ainsi que l’image de la femme qui est représentée. Pour réaliser cette oeuvre, j’ai voulu utiliser ce que j’avais dans mon stock et en récupérant les émaux blancs déjà taillés pour le visage et le cou. Pour l’entourage de la femme, j’ai voulu recréer l’effet « Trencadis » qui peut paraître simple et adapté pour le style de la rue !
Le choix du joint est volontaire (blanc sur blanc et noir sur noir) afin de garder l’effet pochoir créé à la bombe initialement utilisée pour rendre visible Miss Tic sur les murs. Les touches d’émaux de couleurs résonnent avec les mots et sont également des éléments de récupération d’autres créations.


Cette oeuvre est disponible ! Le joint a été fait en noir pour les émaux noirs et en blanc pour les émaux blancs. Je voulais que le final corresponde et soit le plus proche de l’effet pochoir !
Caractéristiques de l’oeuvre :
Taille : 64 cm de hauteur et 44 cm de largeur
Matériaux : Emaux de Briare et quelques pâtes de verre
Encadrement : bois
Oeuvre vendue