Oeuvre Forêt de verres de Céline Loury
Du 21 juin au 14 juillet 2025, j’ai le plaisir de faire partie de la sélection des oeuvres de la Galerie du Chemin à Juigné-sur-Sarthe.
La Galerie du Chemin est un endroit que je côtoie depuis ses débuts ! Ouverte en 2021, ce sont plus de vingt expositions qui ont eu lieu dans cet endroit placé face à l’abbaye de Solesmes !
L’oeuvre Forêt de verres a été débutée dans le cadre du stage avec Marianne Minnuzi (lire article).
C’est en rentrant de ce stage et suite à l’exposition des oeuvres de Roger Blaquière à la galerie du Chemin qu’Annie Pelzak et Alain Cophignon sont venus admirer les débuts de la création. Je leur ai demandé si cette création pouvait faire partie de leur prochaine exposition collective dédiée à l’arbre. Ils ont tout de suite accroché à cette technique de plaques de verre taillées !

Dans le livret de l’exposition, Alain Cophignon a écrit ces mots « C’est à la sabolienne Céline LOURY, mosaïste, que revient toutefois le dernier mot : sa Forêt de verres, tout récemment achevée pour l’exposition à Juigné-sur-Sarthe, s’inspire de l’esthétique « naïve » du Douanier Rousseau. Une création colorée et translucide, en relief, qui est aussi magnifie la nature de la plus belle des manières : par une célébration de la vie. »

Cette exposition est ouverte jusqu’au lundi 14 juillet inclus.
Ouverture les vendredis, samedis, dimanches de 15h à 19h.
Galerie du Chemin,
2, chemin de la Galerie – Port de Juigné
72300 Juigné-sur-Sarthe