Interprétation d'une peinture en mosaïque !
Suite à la réalisation de cette oeuvre inspirée d’une mosaïque de Marc Chagall pour une stèle funéraire, j’ai reçu cette commande !
L’artiste peintre Annie Pelzak voulait laisser un souvenir avec beaucoup de sens pour ses parents décédés. Nous nous connaissons depuis qu’elle a ouvert la Galerie du chemin à Juigné-sur-Sarthe en 2021. Nous avons créé un lien grâce à notre goût commun pour l’art, la pratique artistique et les artistes.
Durant l’été , Annie Pelzak a fait un vide atelier à la Galerie du chemin. C’est là que j’ai vu ses œuvres inspirées de Nicolas de Staël !
Elle-même en réflexion sur la manière de rendre hommage à ses parents, ce fût une évidence de me demander de reproduire cette peinture acrylique en mosaïque.
Une plaque unique et personnalisée
Je lui ai proposé de réaliser cette mosaïque sur une ardoise pour que cela soit résistant aux intempéries et adapté pour un usage extérieur. Le support de l’ardoise a également été pensé pour être robuste et résistant ! Pour réaliser cette mosaïque, j’ai bien observé le tableau pour être fidèle dans l’intention voulue par l’artiste. Cette œuvre en mosaïque est un mélange de matières. J’ai intégré des émaux de Briare, des pâtes de verre dorées artisanales, des plaques de verre, notamment pour le bleu intense et des pâtes de verre.
Vous aussi, vous aimeriez un hommage unique et personnalisé en mosaïque pour une pierre tombale ?
